GR58, Tour du Queyras

7 jours de randonnée à travers le parc naturel régional du Queyras.

Parc le le moins peuplé des parcs naturels régionaux français, il est situé dans les Alpes du Sud, à la frontière italienne.

Jour 2.
Nos sacs creusent lentement leur place dans nos peaux encore tendre. Les anses lacèrent nos épaules. Les 16 petits kilos de mon barda tirent tous les muscles de mon corps. Les garçons perlent, leur vingtaine de kilo ne semble pas les ralentir. Le trek est une histoire de chiffres, dénivelés, kilos, kilomètres, degrés.
Les paysages sont grandioses. Sources  intarissable d’énergie, gravir les montagnes pour se vider de toute cette colère qui bouche mes veines. Il faut ruser pour oublier les kilomètres restant avant le sommet. Il faut apprendre à oublier son corps, à laisser son esprit divaguer pour soudainement se réveiller sur le toit ce géant, les dénivelés positifs dans le dos, le soulagement fourbe à la vue de la descente.

 

 

 

 

 

 

 

4h30 du matin. Nuit noire, réveil frigorifique. Les étoiles parsèment le ciel. La montagne est d’un calme sidéral. La faible lumière des frontales au pied de ce titan, la chaleur du café trop matinal , et l’excitation de la matinée qui nous attend. Gravir des montagnes. Le faible faisceau de lumière des lampes des garçons trace le chemin, au milieu des énormes rochers qui jonchent le sentier pour gravir le Pain de sucre. Sommet du Queyras, 3208m d’altitude qui s’offre à nous, parait de ses plus belles couleurs.

 

Plus de photos sont disponibles à la vente via la boutique
(me contacter pour avant tout achat)
 

 

1
Loading Facebook Comments ...

Leave a comment





(1/mois seulement)

Les images et les contenus de ce site ne sont pas libres de droits.