GR223, Barfleur à Siouville

 

C’est un petit sentier, timide, dissimulé près des côtes, loin des habitations.

De Barfleur à Siouville, 4 jours, 100km.
Le voyage à pied est une expérience à part entière. D’abord il te faut sélectionner méticuleusement chaque objet que tu emportera, car chacun est un point supplémentaire sur tes épaules. Le poids de tes biens matériels seront à la hauteur de l’effort qu’il te faudra fournir. Ta maison sur le dos, c’est gonflé d’une liberté tonifiante que tes pieds se lanceront à la conquête des kilomètres.
Entre terre et mer, avançant sur la fine ligne qui délimite le territoire de chacun, nous buvons pas à pas l’incroyable diversité de la côte. Ces couleurs sublimes au petit matin, les yeux encore embrumés dans nos tasses de café, le parfum salé des vagues qui sait te réveiller tendrement. Lumière brillante et aveuglante aux heures chaudes de la journée, odeurs cuisantes de l’herbe coupée et des pâturages. L’air apaisant lorsque le soleil décline, les embruns moites et humide, la fraîcheur purifiante du soir. Nous avons suivi cet océan, l’observant vivre  et changer au gré des marées. Nous l’avons adoré lorsqu’il fouettait nos corps endoloris par l’effort et détesté lorsqu’il recouvrait de ses embruns nos duvets.
En remontant sur les côtes, ce petit sentier, nous a tendrement poussé sur le chemin de ces personnes toutes plus adorables les unes que les autres. Les accueilles sont chaleureux et curieux, mais aussi protecteur.
Ainsi nous dormiront au pied du grand Fort Levi, puis dans les jardins de ce magnifique manoir, nous nous réveilleront sous le soleil levant de la baie d’Escalgrain. Les cafés seront offerts généreusement sous chaque toit, ainsi que quelques repas parfois.
C’est en se débarrassant de sa coquille matériel que s’ouvre à toi un monde empli de gentillesse et d’entraide. L’humain est bon.

Annie souhaite se former pour enseigner le yoga (dans la Manche) via la grande école Sivananda, qui bien sûr n’est pas accessible via les plans de formation habituels…
Alors pour l’aider, tu peux participer à sa cagnotte via l’adresse suivante :
Plus de photos sont disponibles à la vente via la boutique !
(Accessible via le bouton en haut de l’article sur la droite)
0
Loading Facebook Comments ...

Leave a comment





(1/mois seulement)

Les images et les contenus de ce site ne sont pas libres de droits.