Amman, capitale du pays Dans le bus d’étudiants qui nous mène a Talifa, le vieux chauffeur s’arrache les cheveux à essayer de classer les jeunes sur les sièges. Les bleus avec les bleus, les roses […]…
3 mois de stop de Cancún à Guadalajara. On a toujours quelque chose à apprendre d’un voyage. Quelque chose sur soi, quelque chose de son couple, quelque chose des autres, quelque chose du monde. Mexico, m’aura […]…
J’en avais presque oublié la sensation. Les grands voyages. Le choix d’une destination comme le choix d’un cadeau de Noël. L’excitation du départ. Le stress de l’aéroport. Et puis à peine assise dans l’avion, ce léger […]…
GR2, Réunion. 180km de traversée en autonomie sur l’île Bourbon. Traversée de la Réunion Mon corps s’habitue au confort rudimentaire de la tente. Les nuits sont de moins en moins hachurées, et les réveils sont […]…
Il suffit d’une nuit ailleurs, hors de sa zone de confort pour déconnecter.Il suffit d’un effort, de quelques gouttes de sueurs qui expulseront les pensées trop lourdes pour la montée, d’un repas simple mais de […]…
Rio. Cette ville je l’ai rêvée. Nous sommes arrivés à Rio une veille d’élection, qui a vite tourné au cauchemards pour beaucoup de Brésiliens. Rio est tel que je l’avais en tête. Chaque coin de […]…
Finnemark. Les jardins se font plus naturels. L’ordre militaire des villages se voit peu à peu effacer. Les pelouses perdent de leur rigueur, les peintures de maison de bois paraissent moins fraîche, des objets trainent […]…
Palerme et ses rues qui bouillonnent, les odeurs d’épices, de café et de fritures flottent gaiement. Une sensation de bien être instantané. Le voyage reprend. Enfin. Îles eoliennes. Monticules colossaux de verdure au milieu de […]…