3 livres sur la Nouvelle Zélande

Sélection livre #3 >

Découvrir la Nouvelle Zélande en 3 livres

 

lignes

 

Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande, de Jane Mande

Jane Mander est une auteure Néo-zélandaise née en 1877 et décédée en 1949. Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande est un roman décrivant la vie des premiers colons en Nouvelle-Zélande.

C’est à l’embouchure d’un fleuve, au pied du mont Pukekaroro souvent dans les brumes, que s’est installé Tom Roland pour exploiter les richesses infinies d’une forêt inviolée. Alice, jeune veuve qu’il a épousée, le rejoint par bateau, deux bébés sur les bras et dans ses jupes, Asia, la petite fille qu’elle a eue d’un premier mariage. 

Sources : Acte Sud

lignes

The NZ book // The Wellington book // The Auckland book, aux éditions FitzBeck Publishing

Série de livres illustrés, memento visuelle de la vie néo-zélandaise. De jolies planches, illustrées avec gout, amusantes et intéressantes !

Leurs site : http://nzbook.co.nz/

lignes

 

new-zealand-best-books

lignes

Buller’s Birds of New Zealand: The Complete Work of JG Keulemans, de Geoff Norman

La Nouvelle-Zélande, appelé l’île aux oiseaux par certain, est un paradis pour les bêtes à plumes. En raison de l’absence totale de prédateurs, ses 245 espèces différentes s’y développent de manière plutôt paisible.

Walter Buller (1838 – 1906) est un naturaliste néo-Zélandais. Son premier livre « A history of the birds of New Zealand » publié en 1873 reste un classique, illustrée par JG Keulemans, peintre, illustrateur néerlandais né en 1842, et décédé en 1912, il recense une bonne partie des oiseaux du pays à travers de superbes illustrations.

La page du musée de Wellington présentant le livre. (Disponible sur Amazon)

 

lignes

2
Loading Facebook Comments ...

Leave a comment






Les images et les contenus de ce site ne sont pas libres de droits.

  • 36 hours in Europe