3 livres sur la Nouvelle Zélande

Sélection livre #3 >

Découvrir la Nouvelle Zélande en 3 livres

 

lignes

 

Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande, de Jane Mande

Jane Mander est une auteure Néo-zélandaise née en 1877 et décédée en 1949. Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande est un roman décrivant la vie des premiers colons en Nouvelle-Zélande.

C’est à l’embouchure d’un fleuve, au pied du mont Pukekaroro souvent dans les brumes, que s’est installé Tom Roland pour exploiter les richesses infinies d’une forêt inviolée. Alice, jeune veuve qu’il a épousée, le rejoint par bateau, deux bébés sur les bras et dans ses jupes, Asia, la petite fille qu’elle a eue d’un premier mariage. 

Sources : Acte Sud

lignes

The NZ book // The Wellington book // The Auckland book, aux éditions FitzBeck Publishing

Série de livres illustrés, memento visuelle de la vie néo-zélandaise. De jolies planches, illustrées avec gout, amusantes et intéressantes !

Leurs site : http://nzbook.co.nz/

lignes

 

new-zealand-best-books

lignes

Buller’s Birds of New Zealand: The Complete Work of JG Keulemans, de Geoff Norman

La Nouvelle-Zélande, appelé l’île aux oiseaux par certain, est un paradis pour les bêtes à plumes. En raison de l’absence totale de prédateurs, ses 245 espèces différentes s’y développent de manière plutôt paisible.

Walter Buller (1838 – 1906) est un naturaliste néo-Zélandais. Son premier livre “A history of the birds of New Zealand” publié en 1873 reste un classique, illustrée par JG Keulemans, peintre, illustrateur néerlandais né en 1842, et décédé en 1912, il recense une bonne partie des oiseaux du pays à travers de superbes illustrations.

La page du musée de Wellington présentant le livre. (Disponible sur Amazon)

 

lignes

2





(1/mois seulement)

Les images et les contenus de ce site ne sont pas libres de droits.