Expédition tropicale sur l’île Bourbon 2/2

J’en avais presque oublié la sensation. Les grands voyages.  Le choix d’une destination comme le choix d’un cadeau de Noël. L’excitation du départ. Le stress de l’aéroport. Et puis à peine assise dans l’avion, ce léger […]…
Lire la suite

GR2 Traversée de la Réunion 1/2

GR2, Réunion. 180km de traversée en autonomie sur l’île Bourbon. Traversée de la Réunion Mon corps s’habitue au confort rudimentaire de la tente. Les nuits sont de moins en moins hachurées, et les réveils sont […]…
Lire la suite

Euphorie d’une nuit

Il suffit d’une nuit ailleurs, hors de sa zone de confort pour déconnecter.Il suffit d’un effort, de quelques gouttes de sueurs qui expulseront les pensées trop lourdes pour la montée, d’un repas simple mais de […]…
Lire la suite

Belle-île en Mer

GR340, Belle-île-en-Mer. 90km le long des vagues…
Lire la suite

Brésil, avant de rentrer

Rio. Cette ville je l’ai rêvée. Nous sommes arrivés à Rio une veille d’élection, qui a vite tourné au cauchemards pour beaucoup de Brésiliens. Rio est tel que je l’avais en tête. Chaque coin de […]…
Lire la suite

Finnemark, aux portes du grand Nord 3/4

Finnemark. Les jardins se font plus naturels. L’ordre militaire des villages se voit peu à peu effacer. Les pelouses perdent de leur rigueur, les peintures de maison de bois paraissent moins fraîche, des objets trainent […]…
Lire la suite

Douceur sicilienne

Palerme et ses rues qui bouillonnent, les odeurs d’épices, de café et de fritures flottent gaiement. Une sensation de bien être instantané. Le voyage reprend. Enfin. Îles eoliennes. Monticules colossaux de verdure au milieu de […]…
Lire la suite

Mythiques îles Lofoten 2/4

Le Nord s’ouvre sur des espaces de plus en plus grandiose, s’étalant à perte de vue. L’immensité des toundras, aussi belles que vides, les forêts de pins qui s’étendent à l’infini, dans un vert immaculé. […]…
Lire la suite

Norvège, rencontre polaire 1/4

– J’ai eu du mal à me mettre dans ce voyage. Rien ne faisait remonter en moi les habituels effluves sucrées du lointain, à l’évocation de ce nom : Norvège. Le choix de la géographie qui […]…
Lire la suite

Brésil, mythique Amazone

– –– – – –– – –– –   – – Longues journées sur l’Amazone. Flottant dans nos hamacs, citoyens de cette ville éphémère qu’est le bateau. Des odeurs alléchantes s’échappent des petites cuisines improvisées […]…
Lire la suite