Passage par la Malaisie

ipoh

Melaka (Malacca)

Melaka est un curieux mélange entre style hollandais et Malais. Le long du canal, de petites maisonnettes asiatiques aux airs d’Amsterdam se pressent sur les berges.

La Malaisie est finalement un pays oú j’aurais aimé passer plus de temps. Bonne entrée en matière pour l’Asie, son métissage culturel en fait une bonne porte d’entrée pour choisir sa prochaine destination.

On dit que la cote Ouest reste plus traditionnelle et moins envahie par les buildings et les touristes. Mais je n’ai malheureusement pas le temps d’y faire un tour. La chaleur est écrasante, et épuisante.

 

malaisie

 

Être en sueur h-24, manger au resto à tous les repas, manger tout le temps parce que tout est nouveau, la foule, ne plus regarder si ton hôtel a l’eau chaude, vénérer l’air conditionné, trouver que 2€ le repas c’est un peu abuser, palmiers et cocotiers, la noddle soup, chekker les cafards sous ton lit à chaque chambre, les rats, toujours ajouter 3h sur le temps de trajet annoncé, le bruit, les gens, les odeurs, ne plus avoir de langues pour communiquer.

 

Melaka

0
Loading Facebook Comments ...

Leave a comment






Les images et les contenus de ce site ne sont pas libres de droits.

  • 36 hours in Europe