PVT en Nouvelle Zélande

lignes

Il existe toujours une géographie qui correspond à un tempérament. Reste à la trouver.

Michel Onfray

lignes nouvelle-zealand_1lignes

Bientôt 3 ans. Si j’avais su que ma décision ce jours là allait avoir un tel impact sur ma vie…

À l’heure d’aujourd’hui, avec le recule sur mes années passées, je me rends compte que rien n’arrive par hasard. Que lorsque que tu veux vraiment quelque chose dans la vie, inévitablement le vent tournera un jour ou l’autre en ta faveur.

Certes il est plus facile à certains âges de prendre ce genre de décisions radicales. Clairement, même si cela a pris du temps, mes choix m’ont toujours été bénéfiques. Autant sur le plan personnel que professionnel.
Si j’ai aujourd’hui un conseil à donner du haut de mes 27 longues années d’expérience de vie, c’est de ne surtout pas devenir esclave de son emploi. L’expérience se construit professionnellement mais bien plus personnellement.
IMG_6047
Soyons honnête, la Nouvelle Zélande m’avait déçu au premier contact. J’avais tout quitté, voyagé prés de 24 heures, traversé la terre entière, et j’avais trouvé ce pays tellement similaire au miens. Non, en Nouvelle-Zélande, il n’y avait pas de maoris en pagne tatoués de la tête aux pieds, arpentant les rues de la capitale tel Mimisiku.
Je pense que j’avais trop exigé de ce voyage. J’avais trop consommé de blog, trop avalé de photos de rêves sur les sites de voyages. Le risque d’internet. Et puis, il y a le malaise des premiers mois. Tu es là, sans billet de retour, sans plans précis, tu es juste dans ce pays, lâché, libre de tes mouvements, après tant d’années bridé par le système. J’ai toujours eu un problème avec la feuille blanche, le terrain libre, je pars toujours en vrille quand on ne me pose pas quelques limites.
Puis, une fois lancé, c’est le pied. Tu rencontres des gens par milliers dans cette bulle de liberté. Tous pensent de la même façon que toi, tous sont mordus de voyage, tous fuient la normalité. Chaque rencontre est une bonne rencontre. La Nouvelle-Zélande est un pays pur, neuf, propre et respectueux. Cette sensation que tu as quand tu respires, l’air paraît si propre. Les montagnes sont grandioses, d’une manière différente de celle que tu connais. En Nouvelle-Zélande règne ce calme paisible qui te permet de lâcher prise.

 

IMG_6043

lignes IMG_6052

 

Je me souviens de mes premiers matins, des réveils dans le van, de la fraîcheur matinale, des petits déjeuner dans l’herbe avec Pierre. De la route longue et droite à travers les paysages majestueux de l’île du Sud. Je me souviens du break que nous avions aménager avec Chloé, des pancakes pas cuits sous le soleil cuisant du parc, des oiseaux qui chantaient tellement fort à 8h du matin. Des soirées d’été à l’auberge de jeunesse, des salades de riz que l’ont mangé sans se lasser à la pause entre deux cueillettes de kiwi, (…)

 

 

lignesnouvelle-zealand_2

lignes

3
Loading Facebook Comments ...

Leave a comment






Les images et les contenus de ce site ne sont pas libres de droits.

  • 36 hours in Europe